Il était une fois ... les "Corse"

Du jeudi 8 au mercredi 21 août 2019

La Corse, « Ile de Beauté » au cœur des fonds bleus de la Méditerranée et aux sites exceptionnels, est un lieu recherché en Europe, propice aux vacances. Une île aux multiples atouts. Nous te proposons de partir à la découverte de ce « bijou » posé sur la mer !

Notre séjour se veut « rayonnant » !  Un hébergement fixe en camping, les pieds dans l’eau, et un mini-camp de deux jours vers l'intérieur des terres. Tu pourras ainsi te forger de multiples souvenirs au travers des différentes richesses de la Corse, ou plutôt des "Corse" : mer, moyenne montagne, culture, tout en prenant en compte ton rythme de vie, tes attentes.

A peine arrivés sur la terre ferme après une nuit sur le bateau, nous poserons nos sacs à dos à Porticcio, sur la côte et sa mer turquoise, pour t’initier à la plongée sous-marine, te détendre sur différentes plages toutes proches, te baigner avec plaisir.

Mais également partir deux jours dans l'arrière-pays montagneux pour emprunter les chemins de randonnée pédestre, t’initier si tu le désires aux sports de pleine nature ou d'eau vive. Nous  goûterons aux saveurs locales.

Bref, si tu veux t'amuser, rire, découvrir, revenir avec plein de souvenirs et tout ça dans une ambiance de folie, d’entraide, alors rejoins-nous pour cette belle aventure !

Activités : découverte culturelle et touristique de la Corse, randonnées pédestres, baignades, canyoning (ou via ferrata), baptême de plongée, activités de plage, grands jeux et veillées, ...

La carte d'identité en cours de validité est obligatoire.

Informations :

Tout au long du séjour les familles pourront suivre les aventures des jeunes sur le blog : www.ondonnedesnouvelles.com

• Logement en camping

• Du jeudi 8 au mercredi 21 août 2019

• Garçons et filles de 12 à 17 ans

• Voyage en autocar grand standing, traversée en bateau

• Départs : Arras, Béthune, Capinghem, Hazebrouck